Darkent

Speculations sur le metagame T2
le 06/08/2013 15:33
Je suis à la recherche d'une equipe de 5 magic-villois proplayers/protour-winners qui aura pour but d'elaborer les quelques decks qui dessineront le prochain format T2.

Marre que ca soit toujours les memes protournoi et companie qui trouvent les build avant tout le monde et qu'on jouent tous stupidement leurs decks : tout ceci est fini.

A partir de maintenant c'est sur Magic-Ville que ca se passe.

J'attends vos candidatures !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 11/09/2013 11:11
perso je test omenspeaker et franchement , même si tu prend pas de carte en main , sa permet quand même de gérer les 2 prochaines pioches et donc d'anticiper l'avenir de la partie avec se que tu as en main . Ensuite elle est 1/3 donc elle peut bloquer quelques tours .
En milieu de game et fin elle te permet de virer les lands qui sont en trop car sur le board tu as se qu'il faut pour contrôler la parti et donc de pouvoir piocher juste se qu'il faut quand il faut .

Alors que augur lui par moment sur un coup de mal chance de virait tes kills et çà c'est le mal . Après j'ai pas assez de recul sur cette carte . Mais ne sous estimons pas omenspeaker .
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/09/2013 11:17
J'ai beaucoup joué augure de bolas, et y'a pas a dire ça fizzle assez souvent.
Mais quand ça fizzle pas, c'est monumental cette carte!!
sybille est cool pour assurer ces land drops en début de game tout en stoppant l'agro, c'est pourquoi j'ai dis que dans tricolore, je la jouerai plus en side...

augure vire pas tes kills, vu que ça va chercher révélation du sphinx! ^_^

Pour la remarque sur les gens qui posent une liste qu'on démonte, je trouve qu'il vaut mieux etre franc et dire ce qu'on pense de la liste...
perso, si je vois une liste originale et bien construite, je serais le premier à argumenter pour aider, ou quoi que ce soit!
mais quand on voit des listes déja vraiment mal buildée a la base, c'est dur... :/
Comme tu as dit, on est ici pour trouver les prochains jeux du T2;
on est pas dans le forum deck...

(cela dit, moi j'argumente quand je dis trouver un pack mauvais!^^⁾
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 11/09/2013 11:26
je préfère quelqu'un qui donne des conseils sur le build et qui argumente pourquoi de son point de vu c'est mal , là c'est constructif , que quelqu'un qui dit direct c'est à chier point! sans argument , sa c'est pas constructif et sa fait avancer personne .
AcidRainbow
le 11/09/2013 11:27
A part ca? quelqu'un a un avis sur le juk que j'ai monté ? ca fait 3 pages que je l'ai posté mdr
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/09/2013 11:30
Citation :
A part ca? quelqu'un a un avis sur le juk que j'ai monté ? ca fait 3 pages que je l'ai posté mdr

j'aime bien ta version, je trouve cependant que ça manque un peu de terrains. 24, c'est pas mal je trouve.
les courage inebranlable, je les jouerais plus en side.
Pas le temps pour d'autres comms dzlé, jsuis pressé! ^^"
noskcaj
En Hyrule

le 11/09/2013 11:32
Citation :
je la jouerai plus en side...

j'ai quand même l'impression que ça va prendre de la place pour pas grand chose ...
tu veux les rentrer contre quoi ?

elvewyn: faut nuancer quand même... y dire c'est à chier et dire "c'est à chier".
Dire que sybille ou augure de bolas c'est à chier n'a aucun intérêt, l'argumentation est obligatoire derrière.
Dire que Ashiok et tibalt sont à chier c'est plus une vérité qu'un point de vue donc ça passe ^_^
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 11/09/2013 11:44
Citation :
Dire que Ashiok et tibalt sont à chier c'est plus une vérité qu'un point de vue donc ça passe ^_^

et bin tu vois je suis pas d'accord avec toi sur ashiok pour dire que c'est une verité . de mon point de vu je le trouve plutôt fort . Après les premier tournoi me donneront peu être raison ou tord wait and see .

Après quand je fait allusion au terme " a chier" c'est sur la présentation d'un deck en générale pas sur une cartes particulière .
faut juste bien argumenter et chacun à ses opinions et ses points de vu sur certaine carte ( la preuve sur ashiok ^^ )
noskcaj
En Hyrule

le 11/09/2013 11:46
Citation :
et bin tu vois je suis pas d'accord avec toi sur ashiok pour dire que c'est une verité . de mon point de vu je le trouve plutôt fort . Après les premier tournoi me donneront peu être raison ou tord wait and see .

Jace>>>>>>>>>>>>>ashiok
kojirohyuga1
Légende
le 11/09/2013 12:39
Citation :
j'ai quand même l'impression que ça va prendre de la place pour pas grand chose ...
tu veux les rentrer contre quoi ?

elvewyn: faut nuancer quand même... y dire c'est à chier et dire "c'est à chier".
Dire que sybille ou augure de bolas c'est à chier n'a aucun intérêt, l'argumentation est obligatoire derrière.
Dire que Ashiok et tibalt sont à chier c'est plus une vérité qu'un point de vue donc ça passe ^_^


@elvewin : si il est a chier :) , y a rien de plus a ajouter , sérieusement ça peut être drôle dans deck fun mais dans du compétitif c est sur que non , il y a au min 100 cartes meilleurs .... même en side vs control je prêfer Jace expert ... voir même un dispel :) et ne tkt pas les tournoi bête donneron pas raison c'est sur , juste je veux bien entendre ton argument la dessus : il prend quoi comme slot dans ton pack ?

ps: aucune agressivité dans mon message , juste se Ashiok ça serai bien de passer a autre chose , il y a des choix plus complexe a faire ...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/09/2013 13:03
+1
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 11/09/2013 13:20
je pense que Ashiok à sa place dans esper et dans le mien à la place de Jace .
Jace pour +1 il donne -1 au créa Waouh trop fort , et son - 2 fait faire un fact ou tu recup une carte ok sa fait du CA et te permet de recup les bonne carte au bon moment .

Ashiok pour +2 il te vire 3 cartes du Deck , imagine un instant qu'il te vire elspeth , Jace et héros downfall, au 3e tour ou il arrive et contre aggro il vire une grosse créa genre le dragon rouge et au tour 4 paf tu joue le dragon .
Le Jace te fait du CA ,Ashiok te fait du QA .
Voilà comment je le vois .

Ensuite pour la lance c'est juste un essaie et c'est sur que c'est pas la meilleure carte il y a franchement mieux .
Pour le dieu , c'est un test à la place d'aetherlin car mine rien en jouant 26 ou 25 land pondre des tokens 2/1 fin de tour c'est bien et qui plus est on la vigilance ,en plus c'est indestructible donc une fois en jeu ta plus qu'à faire des petit clerc pour bloquer aggro et défoncer contrôle en attendant de poser elpseth pour mettre encore plus de token et finir la game .

Donc assurer que mon build est mauvais moi je pense pas
noskcaj
En Hyrule

le 11/09/2013 13:33
Citation :
je pense que Ashiok à sa place dans esper et dans le mien à la place de Jace .
Jace pour +1 il donne -1 au créa Waouh trop fort , et son - 2 fait faire un fact ou tu recup une carte ok sa fait du CA et te permet de recup les bonne carte au bon moment .

Ashiok pour +2 il te vire 3 cartes du Deck , imagine un instant qu'il te vire elspeth , Jace et héros downfall, au 3e tour ou il arrive et contre aggro il vire une grosse créa genre le dragon rouge et au tour 4 paf tu joue le dragon .
Le Jace te fait du CA ,Ashiok te fait du QA .
Voilà comment je le vois .


Jace 4:
+1 il se protége
-2 il fait du CA
-8: sauf probléme c'est le kill.

Jace 3:
+1: fait du CA
0: meule de au moins 1/5 du deck
-7: c'est le kill normalement..

Ashiok:
+2: meule de 3
-x: prend une bête
-10: ne fait pas grand chose à part faire discard la main...


On note donc que jace 4>>>> ashiok car: il se protége, il fait du CA et kill plus rapidement, plus radicalement et plus efficacement.
On note aussi que dans le plan "je tue control" Jace 3 est meilleur qu'ashiok car : il fait du CA, il kill plus rapidement et plus efficacement.

Autre chose ?
Citation :
Donc assurer que mon build est mauvais moi je pense pas

Je n'assure pas que ton build est mauvais, j'affirme juste que ashiok est une boue qui ne peut prétendre à prendre la place que d'un seul et unique arpenteur qui a l'incroyable capacité à être une plus grosse chie (Tibalt NDLR)
benj0605

Légende
Elvewyn
le 11/09/2013 13:46
Ashiok serait plutôt a comparer à Jace, Memory Adept. Et tous les jours je préfère meuler de 10 que d'espérer retirer les bonnes cartes adverses de la partie pour pouvoir les jouer de mon côté. Pour le dieu tous les jours je préfère aetherlin ou elspeth. Franchement il est très mauvais pour rentrer dans control. Je le verrais plus dans un deck agro même si ça parait pas non plus l'idée de l'année. Un token 2/1 qui te servira seulement à chumbloker au tour suivant contre agro très peu pour moi. Jamais tu auras envie de faire plus de 1 token en fin de tour parce que tu auras d'autre chose a jouer donc c'est pas avec ça que tu vas gagner la partie.
paul8
le 11/09/2013 14:59
juste pour faire mon casse bonbon ;)

ashiok
capa -x: prends une bete, ca fait du CA si ton ashiok est toujours vivant
capa -10: discard la main...ce qui est quasi autowin en match control vs control

mais evidement que jace est plus fort que lui, ca c'est sur. jace coute 5 quand meme, c'est normal qu'il fasse des effets plus bill.
le point crucial c'est que ashiok coute 3 et peut etre une menace en plus, mais c'est un effet limité dans un métagame précis. il peut tres bien etre joué en side si le format est dominé par control; enfin moi ca me parait cohérent
noskcaj
En Hyrule

le 11/09/2013 15:15
Même si control est surjoué, Jace me semble toujours au dessus étant une menace potentielement plus expéditive.
benj0605

Légende
le 11/09/2013 15:24
Citation :
c'est que ashiok coute 3

Dans un deck control tu préféreras toujours des sorts pas cher qui ont un effet sur la game quand tu les joues et des sort de finish, un peu plus cher en mana (comme jace) qui ont un vrai effet sur la game. La si tu te retrouves a meuler que des lands avec ashiot tu auras bien l'air d'un "con". Y à plus de probabilité de meuler des menaces avec jace (sur 10 cartes) que avec ashiot (3 cartes). Avec ashiot c'est comme si tu jouais a pile ou face et a magic on aime pas trop ça le hasard.
noskcaj
En Hyrule

le 11/09/2013 15:33
De toutes façon, en miroir de control le CCM de kill ne compte pas vraiment puisque, sauf si l'autre mul à 5 ou moins et que tu fais saies T1 et T2 (je grossi mais vous voyez où je veux en venir ^^), il sera trés rare, voir impossible, de faire Ashiok T3 ou Jace T5 du fait de la menace de se faire contrer/gérer et de prendre une "apocalypse" derrière.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 11/09/2013 15:44
@benji//noskaj : merci j'aurai pas di mieu :)
@elewin : joue le si tu veux , mais c'est pas optimum : retien juste le pile ou face c'est suffisant , d'autant Ue même vs aggro c po top puiske t3 tu préféra faire une sphère//downfall sur domri ou éventuellement voice plutôt que de poser un arpenteur qui gèrera rien ,
et pour ce que tu disai sur le +1 de Jace :

tu joue vs aggro le gars a 4 créa 2/2 :
+1 de Jace : il lui reste 1 loyauté et t a économiser 8pv ,
+1 d'ashiok : le gars a 3 créa 2/2 ( 1 tour plus tôt) : il meurt et t a économiser 6pv
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 11/09/2013 15:55
J'entend bien vos conseil et je vais test Jace , même si je sais qu'il a rien a prouver .
Mais j'aime quand même le principe de Ashiok même si dans l'idée on lui préfèrera une autre carte à sa place .

Mais bon faudrait que je test quand même car un mode Fish sa a l'air bien et sur le papier aussi mais en réelle c'est vrai que se coter pile ou face c'est pas terrible


killbill56
le 11/09/2013 17:27
Je remet une liste grixis un peu differente, allez lachez vous !!!

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?352535
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.